lundi 11 juillet 2016

DIY - Des moulins à vent



J'organise ma babyshower en septembre, dans 2 petits mois.
Comme je compte préparer un maximum de chose toute seule je commence déjà a préparer mes éléments de déco.

Voici donc les étapes pour réaliser des moulins à vent. C'est super simple et le résultat est très chouette.



Il vous faudra :
- Du papier de couleur (j'ai utilisé du papier à imprimé recto/verso)
- Un scalpel ou un cutter
- Une équerre ou une règle
- Des pics à brochettes
- Des attaches parisiennes
- Du scotch
- Un crayon à papier.


Découper des carrés dans vos feuilles de papier (ici c'est du 15x15cm).



Marquez le centre au crayon gris.



Découpez les diagonales en laissant environ 3 cm au centre.



Réalisez une ouverture au centre et une sur chaque coté (toujours le même).



Passez l'attache parisienne dans le premier trou.



La passer ensuite dans les 3 autres.



Terminez en passant l'attache parisienne au centre.



Retournez votre papier et ouvrez les branches de l'attache afin de bien maintenir le pliage.



Scotchez votre pic à brochette au dos.



Et voilà vous n'avez plus qu'à être fier de vous et du résultat final !


1 commentaire:

  1. C'est super joli, dans un joli petit vase en décoration dans la chambre de bébé

    RépondreSupprimer